BIANCHI SPECIALISSIMA MARCO PANTANI OROPA - Cycles Arnold Kontz

Aller au contenu

BIANCHI SPECIALISSIMA MARCO PANTANI OROPA

Actualités

CÉLÉBRATION DES 20 ANS DEPUIS L'UN DES PLUS GRANDS RETOURS SPORTIFS

En 1999, alors qu'il portait le maillot rose de leader du Giro, Marco Pantani a présenté son concept Bianchi MegaPro. Faute de mécanique à 10 km de la fin, Pirate a été relégué à 30 secondes du groupe de tête incluant tous ses rivaux pour le classement général.
Plutôt que d’attendre le magma rosa, les prétendants se sont forgés - dans l’espoir de provoquer une éruption et le favori italien de la course.    Aidé de ses coéquipiers du groupe Mercatone Uno-Bianchi, Pantani a retrouvé le contact avec les leaders, avant de les dépasser et de remporter le meilleur temps de la montée vers Santuario di Oropa. C'était peut-être sa plus grande performance, mais il a franchi la ligne d'arrivée sans faire la fête - pensant qu'il restait encore des coureurs devant lui. Il ne sut que plus tard qu'il avait pris le contrôle de sa vie. Il a été décrit comme "La Rimonta del Secolo" ou "le retour du siècle".

Afin de célébrer le vingtième anniversaire du miracle d’Oropa, Bianchi a créé une édition spéciale de jeu de cadres, identique à celle du vélo monté par Il Pirata en 1999.





RETOUR ULTIME, HOMMAGE ULTIME


La peinture emblématique de 1999 est appliquée au cadre et à la fourche par les artisans du siège italien de Bianchi à Treviglio, avec un logo commémoratif spécialement dédié à la montée Santuario di Oropa, apparaissant sur l’épaule de la fourche.
Même le fameux badge d’aigle Bianchi sur le tube de direction de Specialissima est une reconstitution fidèle de celui qui avait orné Pantani en 1999.    
Ce dessin reproduit avec amour est l’hommage rendu par Bianchi aux exploits héroïques d’Il Pirata à Oropa.

PATRIMOINE FUTURISTE    

Le MegaPro Concept de Pantani, monté dans le Giro en 1999 par l’équipe Mercatone Uno-Bianchi,
était à l’avant-garde du design des vélos à cet âge, de même que Specialissima aujourd’hui.
Le cadre Specialissima Pantani est conçu avec le système CV Bianchi
et utilise le matériau composite Countervail pour supprimer 80% des vibrations de la route.
Le cadre ne pèse que 780g, ce qui en fait le vélo de grimpeur ultime.
Tél : (+352) 40 96 74  
Email : cycles@arnoldkontz.lu
Cycles Arnold Kontz

  3, rue de Strasbourg
         L-2561 Luxembourg
Retourner au contenu